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FAQ sur les forfaits Starlink en Guyane

FAQ sur les abonnements Starlink en Guyane française

Q : Quels sont les différents forfaits disponibles pour Starlink en Guyane française ?

R : Starlink propose plusieurs forfaits adaptés aux besoins des utilisateurs en Guyane française. Voici un aperçu des options disponibles :

  1. Standard : Prix : 70,00 € / Mois : Service standard pour les clients résidentiels à un emplacement.
  2. MOBILE – RÉGIONAL : Prix : 90,00 € / Mois : Utilisez Starlink à n’importe quel endroit sur terre dans votre continent avec un service au meilleur effort. Mettez en pause et reprenez à tout moment. Tous les services seront au meilleur effort et ne sont pas autorisés pour une utilisation sur l’océan. Les données prioritaires mobiles, avec un accès haut débit à l’océan, peuvent être achetées par Go sur ce plan.
  3. MOBILE – GLOBAL : Prix : 190,00 € / Mois : Utilisez Starlink à n’importe quel endroit sur terre à travers le monde avec une couverture de service active. Mettez en pause et reprenez à tout moment. Le service sera dépriorisé derrière les clients Standard et Priority et peut entraîner des vitesses plus lentes pendant les périodes de forte utilisation. L’utilisation n’est pas autorisée sur l’océan.
  4. MOBILE PRIORITY – 50 Go : Prix : 239,00 € / Mois : Utilisez Starlink sur l’océan ou sur terre à travers le monde avec une priorité réseau et des vitesses plus rapides. L’utilisation en mouvement est prise en charge avec un matériel approuvé. Après avoir utilisé les données prioritaires mobiles, continuez à recevoir des données mobiles illimitées sur terre partout où Starlink a un service dans le monde.
  5. MOBILE PRIORITY – 1 To : Prix : 956,00 € / Mois : Utilisez Starlink sur l’océan ou sur terre à travers le monde avec une priorité réseau et des vitesses plus rapides. Après avoir utilisé les données prioritaires mobiles, continuez à recevoir des données mobiles illimitées sur terre partout où Starlink a un service dans le monde.
  6. MOBILE PRIORITY – 5 To : Prix : 4 713,00 € / Mois : Utilisez Starlink sur l’océan ou sur terre à travers le monde avec une priorité réseau et des vitesses plus rapides. Après avoir utilisé les données prioritaires mobiles, continuez à recevoir des données mobiles illimitées sur terre partout où Starlink a un service dans le monde.
  7. PRIORITY – 1 To : Prix : 140,00 € / Mois : Service haut débit prioritaire pour les entreprises et autres utilisateurs à forte demande à un emplacement. Comprend une adresse IP publique et un support prioritaire. Après avoir utilisé les données prioritaires, continuez à recevoir des données standard illimitées.
  8. PRIORITY – 2 To : Prix : 270,00 € / Mois : Service haut débit prioritaire pour les entreprises et autres utilisateurs à forte demande à un emplacement. Comprend une adresse IP publique et un support prioritaire. Après avoir utilisé les données prioritaires, continuez à recevoir des données standard illimitées.
  9. PRIORITY – 6 To : Prix : 810,00 € / Mois : Service haut débit prioritaire pour les entreprises et autres utilisateurs à forte demande à un emplacement. Comprend une adresse IP publique et un support prioritaire. Après avoir utilisé les données prioritaires, continuez à recevoir des données standard illimitées.
  10. PRIORITY – 40 Go : Prix : 72,00 € / Mois : Idéal pour la connectivité de sauvegarde, les petites entreprises et autres applications à faible bande passante. Pour les sauvegardes, nous recommandons de choisir les dépassements automatiques de données prioritaires en cas de dépassement de 40 Go.

Q : Puis-je changer mon forfait Starlink en Guyane française ?

R : Oui, vous pouvez modifier votre forfait Starlink en Guyane française. Selon vos besoins et votre emplacement, vous pouvez passer d’un forfait à un autre. Cependant, veuillez noter que certains forfaits peuvent ne pas être disponibles dans votre région. Assurez-vous de prendre en compte les limitations et les conditions spécifiques à chaque forfait avant de modifier votre abonnement.

Remarque : Les prix peuvent varier selon la région en fonction de la devise, des taxes et d’autres conditions du marché locales. Vous pouvez en savoir plus ici. Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible pour tous les types de comptes. Si vous ne pouvez pas utiliser l’option « Changer d’option de forfait », veuillez contacter le service client.

Pour les abonnés résidentiels, une fois votre kit Starlink expédié, vous pouvez modifier votre abonnement en suivant ces étapes :

Sur le site Web :

  1. Connectez-vous à votre compte sur starlink.com.
  2. Sous « Vos Starlinks », sélectionnez « Gérer » à côté du Starlink pour lequel vous souhaitez mettre à jour le forfait.
  3. Cliquez sur l’icône en forme de crayon à côté de « Forfait/Abonnement » pour modifier votre abonnement.
  4. Choisissez le forfait souhaité. En changeant de forfait, vous acceptez les conditions générales du nouveau forfait.

Dans l’application Starlink :

  1. Assurez-vous d’être connecté à votre compte dans l’application Starlink.
  2. Sélectionnez l’icône « Personne ».
  3. Choisissez le service Starlink que vous souhaitez dans la liste horizontale.
  4. Sélectionnez « Gérer l’abonnement ».
  5. Sélectionnez « Changer de forfait ».
  6. Choisissez le forfait souhaité. En changeant de forfait, vous acceptez les conditions d’utilisation du nouveau forfait.

Si vous passez à un forfait plus cher, le changement prend effet immédiatement. Un coût au prorata sera facturé en fonction de la différence de coût mensuelle du forfait et du temps restant sur votre cycle de facturation actuel.

Si vous passez à un forfait moins cher, votre forfait actuel reste le même et votre nouveau forfait entre en vigueur au début de votre prochain cycle de facturation. Le nouveau coût de service mensuel vous sera facturé à ce moment-là.

Si vous passez à un forfait au même prix, le changement prend effet immédiatement sans coût supplémentaire.

Veuillez noter que vous pouvez passer d’un forfait Mobile à un forfait Fixe (Standard ou Prioritaire) tant qu’il y a de la capacité disponible. Cette option n’apparaîtra pas si le service a déjà atteint sa capacité maximale.

Pour toute question supplémentaire ou pour modifier votre forfait, veuillez contacter le service clientèle de N.O.V.I. CONNECTED au +594 694 49 42 43.

Quels sont les abonnements Starlink disponibles en Guyane ?

Starlink propose des forfaits Fixe et Mobile conçus pour être flexibles et répondre à une variété de besoins Internet pour les utilisateurs et les entreprises du monde entier. Avec Starlink, il n’y a pas de contrats ni d’exigences d’exclusivité. Vous pouvez facilement modifier votre offre, acheter plus de données et ajouter des lieux de service supplémentaires.

  • Remarque : les prix varient selon la région en fonction de la devise, des taxes et des conditions du marché locales.

(Veuillez noter que Starlink ne prend plus en charge le forfait Best Effort)

Autres informations :

  • Aviation : Pour en savoir plus sur l’accès à Internet en vol, consultez la page Aviation.
  • Grandes entreprises : Moyennant des frais de gestion de compte, les entreprises qui commandent de grandes quantités peuvent bénéficier d’un soutien supplémentaire de la part de l’équipe Starlink pour passer des commandes, activer le service, gérer les fonctionnalités d’abonnement et pour d’autres demandes spécifiques.

Q : Dans quels pays Starlink est-il autorisé pour une utilisation en Aviation en mouvement ?

R : Starlink a reçu l’approbation réglementaire pour fournir un service Aviation en mouvement dans les pays/territoires suivants : Antarctique, Australie, Autriche, Bahamas, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Île Christmas, Îles Cocos (Keeling), Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, République dominicaine, El Salvador, Estonie, Finlande, France, Guyane française, Allemagne, Guadeloupe, Guatemala, Haïti, Île Heard et Îles McDonald, Islande, Irlande, Île de Man, Italie, Jamaïque, Jersey, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malawi, Malte, Martinique, Mayotte, Mexique, Moldavie, Mozambique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Île Norfolk, Norvège, Panama, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Porto Rico, Réunion, Roumanie, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Trinité-et-Tobago, Îles Vierges américaines, Ukraine, Royaume-Uni et États-Unis.

Q : Où puis-je utiliser Starlink pour une utilisation en terrestre en mouvement ou maritime en mouvement ?

R : Starlink peut être utilisé dans les eaux internationales partout dans le monde. Cependant, la couverture dans les eaux territoriales locales et en mouvement sur terre dépend de l’approbation du gouvernement. Pour plus d’informations sur l’utilisation de Starlink en terrestre en mouvement ou maritime en mouvement, veuillez cliquer ici.

Q : Qu’est-ce que Starlink Aviation ?

R : Starlink Aviation est un service proposé par Starlink qui permet d’accéder à Internet en mouvement, notamment à bord d’aéronefs en vol. Ce service offre une connectivité haut débit aux avions, améliorant ainsi les capacités de communication et de navigation pendant les vols.

Q : Comment commander Starlink Aviation ?

R : Pour commander Starlink Aviation, les opérateurs ou les propriétaires d’aéronefs intéressés doivent contacter directement Starlink pour obtenir des informations sur la disponibilité, les tarifs et le processus de commande. Starlink fournira alors des détails sur la procédure de commande spécifique pour le service Aviation en fonction des besoins et des exigences de l’opérateur.

Q : Puis-je utiliser Starlink en mer en Guyane ?

R : Oui, vous pouvez utiliser Starlink en mer en Guyane. Cependant, veuillez noter que pour une utilisation sur l’océan, les Données mobiles prioritaires sont nécessaires. Le forfait Mobile prioritaire vous permet de bénéficier des vitesses réseau les plus rapides et peut être utilisé aussi bien sur l’océan que sur la terre ferme. Il est disponible en forfaits de 50 Go, 1 To et 5 To. Pour commander, rendez-vous sur starlink.com/boats. Pour plus d’informations sur l’utilisation professionnelle de Starlink en mer, consultez starlink.com/business/maritime. Starlink propose des niveaux de service Mobile prioritaire disponibles en 50 Go, 1 To, 5 To, 10 To, 15 To et illimité.

Si vous dépassez les données allouées dans le cadre de votre forfait Mobile prioritaire et que vous n’avez pas opté pour des Données mobiles prioritaires supplémentaires, vous ne pourrez pas accéder à Internet en mer, sauf pour accéder à votre compte Starlink. Vous continuerez à bénéficier d’un service Mobile illimité sur la couverture intérieure, y compris les lacs et les rivières. Vous pouvez activer l’option pour acheter automatiquement des gigaoctets de données Priorité mobile supplémentaires afin de conserver une connectivité en mer à nos vitesses de réseau les plus rapides.

Si vous êtes abonné aux forfaits Mobiles mondiaux ou régionaux (Itinérance), vous devrez opter pour les Données mobiles prioritaires ou changer votre forfait pour Mobile prioritaire (si disponible) afin d’utiliser Starlink sur l’océan.

Q : Puis-je utiliser Starlink en mouvement ?

R : Oui, vous pouvez utiliser Starlink en mouvement, mais cela dépend du forfait que vous avez. Les forfaits Mobile prioritaire (disponibles pour « Bateaux », « Mobilité » et « Maritime ») sont spécialement conçus pour une utilisation en mouvement avec Starlink, offrant une connectivité mobile haute performance.

L’utilisation en mouvement n’est pas autorisée pour les forfaits Standard et Prioritaire, conformément à la Politique d’utilisation équitable de Starlink.

Pour les utilisateurs des forfaits Mobile Régional et Mobile Mondial (disponibles sur « Itinérance » et « Maritime »), il est possible d’opter pour les Données mobiles prioritaires en fonction de vos besoins, sur une base par Go, pour utiliser le matériel Starlink désigné en mouvement. L’utilisation en mouvement des données mobiles est limitée à moins de 10 mph.

Le matériel approuvé pour une utilisation en mouvement est le Mobile haute performance. Veuillez noter que l’achat du Starlink mobile haute performance n’est disponible que dans certaines régions. Si votre pays n’est pas couvert par ces régions, vous pouvez utiliser votre matériel Starlink existant avec les données Priorité Mobile pour accéder à un service prioritaire mondial sur terre et en mer lorsque vous êtes stationnaire. Cependant, utiliser un Starlink qui n’est pas le Starlink Mobile Haute performance en mouvement se fait à vos propres risques. Des accidents graves causant des blessures corporelles ou des dommages matériels peuvent survenir si l’équipement tombe en raison de pratiques d’installation inappropriées. De plus, l’endommagement du Starlink en mouvement peut entraîner l’annulation de la garantie de votre Starlink. (Pour les clients au Japon, le seul matériel certifié pour une utilisation maritime est le kit Mobile haute performance.)

Q : Quel est le kit Starlink recommandé pour mon plan de service ?

R : Vous pouvez trouver le matériel recommandé pour chaque forfait en consultant cette page.

Lorsque vous changez de forfait, vous êtes actuellement autorisé à utiliser votre matériel existant. Toutefois, si vous souhaitez acheter un autre Kit Starlink, veuillez vous référer à la rubrique appropriée.

Q : Quelle est la politique d’utilisation équitable de Starlink ?

R : La Politique d’utilisation équitable de Starlink vise à garantir que l’ensemble de notre clientèle ne soit pas affecté négativement par un petit nombre d’utilisateurs consommant des quantités de données inhabituellement élevées.

Pour comprendre comment nous gérons notre trafic réseau et attribuons les données des clients en fonction du forfait choisi, veuillez consulter la Politique d’utilisation équitable et les spécifications Starlink.

Qu’est-ce que le forfait Starlink « Essentiel » ?

Le forfait Starlink « Essentiel » est une option plus abordable conçue pour une utilisation personnelle, familiale ou domestique à un emplacement terrestre fixe. Actuellement disponible uniquement en Nouvelle-Zélande, en Italie et en Espagne, ce forfait offre aux utilisateurs une quantité illimitée de données Standard chaque mois, sans contrat ni engagement à long terme, similaire au forfait « Standard » de Starlink.

Cependant, il est important de noter que ce forfait est dépriorisé par rapport au service standard pendant les heures de pointe, ce qui peut entraîner des vitesses plus lentes par rapport au service standard lorsque notre réseau compte le plus d’utilisateurs en ligne.

Avec le forfait Starlink « Essentiel » :

  • Il n’y a pas de plafond de données ni de plafond de vitesse.
  • Les vitesses devraient généralement se situer entre 50 et 100 Mbit/s, comparativement à entre 150 et 250 Mbit/s pour le forfait Standard.
  • Vous avez la flexibilité de passer au service Starlink « Standard » à tout moment.
  • L’utilisation de la mobilité (en mouvement) ou maritime (en mer) n’est pas autorisée.
  • La fonctionnalité de suspension du service n’est pas prise en charge.
  • La possibilité d’opter pour l’achat de Données prioritaires ou mobiles prioritaires n’est pas prise en charge.
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